Pourquoi investir dans une solution PIM ?

PIM

Une solution PIM tangible n’est pas seulement une base de données d’informations produits, elle doit avoir un résultat concret sur votre entreprise en termes de performance et surtout de vente contribuant à booster votre chiffre d’affaires. Toutefois, investir dans une solution PIM nécessite un dévouement particulier et un moyen financier et technique important. La solution PIM doit ainsi résoudre les différents problèmes rencontrés dans le domaine de la vente notamment ceux de vos produits et de votre marque.

Investir dans une solution PIM

Investir dans une solution PIM ou Product Information Management n’est pas seulement une question de tendance pour être au sommet de la technologie. La solution pim est désormais essentielle à l’exigence des consommateurs de plus en plus intelligents et rationnels dans leurs choix. Par contre, investir dans une solution PIM n’est pas à la portée de tous vu que cette dernière nécessite des moyens financiers, techniques et humains pour être efficace et répondre aux besoins des entreprises souvent en mauvaises postures. Ainsi, la solution pour la gestion des informations-produits doit permettre de rentabiliser cet investissement de sorte à booster les ventes et à rendre l’entreprise plus performante dans ses activités commerciales. Néanmoins, il faut faire le bon choix pour trouver les prestataires et professionnels capables de mettre en place une solution PIM adaptée à votre entreprise étant donné que la réussite ou non de votre investissement en dépend fortement. Investir dans une solution PIM peut paraitre risqué, mais les résultats sont souvent concluants. Pour plus d’informations, visitez www.goaland.fr.

Le choix des consommateurs

Influencer sur le choix des consommateurs est essentiel pour lancée une marque ou pour vendre des nouveaux produits. En effet, un acheteur achète un produit si ce dernier est susceptible de lui procurer une satisfaction et répond à ses besoins, que ce soit en termes de qualité ou de quantité. Selon une étude menée récemment, près de 98 % des clients renoncent à l’achat d’un produit à cause des informations incomplètes sur les caractéristiques, la provenance et les ingrédients ou matériaux de fabrications de ce dernier. Les clients ont ainsi besoin de ces informations qui doivent être complètes et exhaustives pour décider ou non d’acheter un produit mis sur le marché, car indubitablement, ces derniers ne veulent pas jeter leurs argents par la fenêtre. Ainsi, si vous avez des bons produits à vendre, mais que les informations sur ces derniers ne sont pas satisfaisantes pour les clients, vous pouvez être sûr qu’ils renonceront à l’achat, sauf si vous avez de la chance et que le bouche-à-oreille ont eu des impacts positifs sur la décision du client. Il est essentiel de mettre en place une relation de confiance entre le producteur, le revendeur et les consommateurs et cela passe par des informations-produits cohérentes.

La concurrence rude

De nos jours, la concurrence dans le domaine de l’e-commerce devient de plus en plus rude. Nombreux sont ceux qui veulent vendre leurs produits et lancer leurs marques. De plus, les consommateurs ont plus de choix qu’auparavant pour leurs achats en lignes et peuvent comparer minutieusement les produits sujets à une concurrence. Un produit ou un service doit alors se démarquer d’un autre pour se vendre facilement, soit par sa quantité, sa qualité ou les satisfactions qu’il procure. L’erreur n’a pas sa place dans le domaine de la vente en ligne. Il est prouvé que les clients insatisfaits ne reviennent plus jamais. Qui plus est, la concurrence n’est pas seulement au niveau national, désormais les acheteurs peuvent acheter à l’étranger ce qui rend les choses encore plus difficiles. Cette compétition au niveau international implique donc de créer une méthodologie et de techniques plus performantes dans les stratégies marketing de sorte à le voir comme une opportunité, mais non comme une contrainte.

Les bienfaits d’une solution PIM

Nombreux sont les avantages procurés par l’adoption d’une solution pim. En effet, au-delà d’une meilleure gestion des informations liées à vos produits, elle permet avant tout d’avoir des résultats réels et mesurables sur votre chiffre d’affaires via les ventes réalisées. Effectivement, en ayant les informations nécessaires sur vos produits, les consommateurs vont acheter, car au moins, ils connaissent ce qu’ils achètent et savent à l’avance à quoi s’attendre. Ainsi, les retours des produits vendus seront rares vu que vous avez bien spécifié les différents renseignements les concernant. La solution PIM permet également aux consommateurs de passer moins de temps sur internet, car votre boutique en ligne via ses contenus numériques offre la possibilité aux clients d’observer soigneusement les différentes facettes de votre produit et ce de manière simplifié. Le plus important, c’est de faire face à la concurrence en offrant à vos clients une expérience-produit particulière, incitant ces derniers à acheter et à visiter d’avantage votre site de sorte à offrir une meilleure visibilité et des services impeccables. Une solution PIM est donc très avantageuse et très rentable.

Management directif, persuasif, participatif, délégatif : les différences et les nuances
Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les managers de proximité ?